Photos sur Mac

De FrozenWiki

Workflow de gestion de photos

  1. Utiliser un lecteur de cartes pour stocker les photos RAW sur le disque partagé du serveur
  2. Utiliser Lightroom pour trier et classer les fichiers RAW et supprimer du disque les photos à ne pas conserver. Marquer les images à conserver/traiter ultérieurement avec DxO et créer une collection avec ces photos marquées. Une collection pour chaque evênement à traiter avec DXO.
  3. Utiliser DXO Optics Pro pour traiter les fichiers de la base de données Lightroom (via les Collections) et stocker les JPG résultants dans un dossier temporaire sur le mac ou le serveur. Les fichiers de paramétrage de corrections sont stockés dans la base de donées DxO, il faut donc en faire un backup régulier sur le serveur.
  4. Importer les photos JPG dans iPhoto comme un nouvel évênement. Stocker les photos importées depuis DxO dans des évênements spécifiques et les photos d'autres sources (importées directement dans iPhoto) dans d'autres évênements. Trier, recadrer, retoucher, retourner, et classer dans un album (pour combiner les photo de source DxO et autre). Utiliser la fonction de masquage des photos pour ne pas publier certaines photos vers Gallery G2.
  5. Publier les photos depuis iPhoto vers Gallery G2 avec iPhoto2Gallery

Utiliser une librairie partagée iPhoto

iPhoto crée une nouvelle bibliothèque de Photos lors de son premier lancement. En le lançant avec la touche ALT appuyée, iPhoto propose d'utiliser une autre bibliothèque, vous pouvez alors choisir la bibliothèque sur le lecteur réseau.

Pour combiner deux ou plusieurs bibliothèques iPhoto, utiliser iPhotoLibraryManager